La première impression ne laisse pas une seconde chance

Une occasion à ne pas manquer

Vous n'aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression.

David Swanson

Tous les experts s’accordent pour dire que la première impression est décisive.

Dans les années 40, le psychologue Solomon Asch a mis en évidence un effet de primauté, qui consiste à accorder plus d’importance à l’information reçue ou perçue en premier qu’à toute information reçue dans un second temps.

Sébastien Dathané, auteur du livre Décider dans un monde complexe (éd. Maxima) indique :
«Ce biais cognitif agit souvent en binôme avec l’effet de récence qui concerne la faculté de se rappeler les derniers éléments perçus».

L’importance de l’ordre des choses

Pour une personne qui visite un bien immobilier qui commencerait par une pièce mal agencée où il se cogne le pied en entrant, s’installe la décision plus ou moins consciente de ne pas donner suite.
Les impressions des pièces suivantes pourraient être bonnes, elles pèseraient peu sur le sentiment général négatif.
En effet, l’acheteur minimisera inconsciemment les qualités des pièces suivantes ou leur cherchera des défauts afin de confirmer son impression initiale.
Mais si la visite débute par un pièce lumineuse et spacieuse, la première impression sera favorable et à peine atténuée par un futur passage dans une pièce moins bien agencée. «Il en va ainsi du fonctionnement de l’être humain, génétiquement programmé pour agir en fonction de l’ordre des informations portées à sa connaissance, plutôt que de leur importance relative»

La vitrine de votre sérieux

Cette première impression, celle que vous allez laisser à vos futurs patients a de grandes chances de se passer sur votre site internet.

53 millions d’internautes en France

Parmi eux, sans doute vos patients ou futurs patients qui voudront sans doute se renseigner, se rassurer quant à votre activité, vos méthodes ou vos diplômes. Présentez leur votre site internet.

Vous devrez leur donner une bonne première impression, dégager un esprit professionnel, présenter des informations claires et structurées.

Une mauvaise organisation, un bug d’affichage, un rendu amateur, des photos de mauvaise qualité, et vous laisserez une mauvaise première impression. Vos qualités de thérapeute n’ont même pas encore été abordées que le visiteur a déjà une image de vous dégradée.

Pensez à ces bugs sur certains sites, une information non trouvée, ces petits désagréments qui vous énervent et nous amènent à fermer la page et à passer au site suivant. Ne laissez pas votre site être celui-ci, ne perdez pas des patients de la sorte.

Votre site internet doit être un allié et non un ennemi, entourez-vous bien, contactez-nous et concevons l’outil dont vous avez besoin.